Thury-informatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

virus de windows security center et chin09.... comment les eliminer??

3 participants

Aller en bas

Question virus de windows security center et chin09.... comment les eliminer??

Message par WesSite Lun 11 Jan 2010 - 15:19

Citation de cece_tweety sur un autre forum
le virus est apparue comme ca d'un coup. mon antivirus avast l'a detecter et supprimé mais le virus est toujours present.
Sa
description: Toutes les 2-3 minutes de fenetre de windows security
center en anglais s'ouvre me disant que j'ai un virus et un autre et un
autre (win 32 hala, chin09.win et backdood win 32.ich...) il me demande
aussi d'installer Malware defense.

comment puis-je faire pour m'en debarasser ya t-il un risque pour mes données.
Je tiens a preciser que mon ordi fonctionne sous xp version español

merci

Bonjour,

Si on allé à la chasse aux virus ? Windows - virus de windows security center et chin09.... comment les eliminer?? 434816
Dans un premier temps je t'invite à installer Avira Antivir (antivirus gratuit pour les particuliers, très performant), tu le trouveras ici :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/13198.html
Une fois installé met à jour la base virale en cliquant sur lancer la mise à jour. Puis quand la mise à jour se termine clique sur Contrôler syst maintenant.
Quand l'antivirus détectera des malwares il te préviendera et te demandera quel action il faut faire, à chaque fois demande la suppression du virus.
Bon voilà une bonne chose de faite, continuons par prudence, installes maintenante Adware que tu trouveras ici :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/11643.html
Il s'agit d'un antispyware, de même il faut mettre à jour la base virale et scannes ta machine, à chaque fois demande la suppression du spyware.
Puis je te conseil de déinstaller Adware après son utilisation, par contre tu peux laisser Avira Antivir.

Voilà ton système est propre Windows - virus de windows security center et chin09.... comment les eliminer?? 683438
Si les virus réapparaissent, repostes un message, c'est qu'ils se cachent dans le système de restauration du système.

@+
WesSite
WesSite
Informaticien
Informaticien

fr re Masculin
Age : 36
Emploi : Technicien informaticien
Localisation : Devant mon PC
Loisirs : Le cinéma, le bowling, et le web
Date d'inscription : 06/12/2009
Nombre de messages : 231
Points : 6555
Réputation : 53
Système d'exploitation : Windows 7 Firefox

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: virus de windows security center et chin09.... comment les eliminer??

Message par axielle Lun 11 Jan 2010 - 15:35

Merci WesSite pour ces précieuses informations

Par contre j'ai Spybot au lieu de Adware et je me demande si je dois aussi le désinstaller ? car je l'ai toujours laissé
axielle
axielle
Administrateur
Administrateur

be Féminin
Age : 67
Emploi : Gestionaire
Localisation : Belgique
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 06/06/2007
Nombre de messages : 471
Points : 8070
Réputation : 27
Firefox

http://www.first-groupe.com

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: virus de windows security center et chin09.... comment les eliminer??

Message par WesSite Lun 11 Jan 2010 - 16:01

Salut,

En faite si je conseil de déinstaller Adaware c'est qu'il est gourmand en ressource. Tu peux laisser installer spybot il est pas très gourmand.

Liens d'origine du poste
C'est le fofo dont j'ai déjà parlé, qui est déserté par les administrateurs et modérateurs.

@+
WesSite
WesSite
Informaticien
Informaticien

fr re Masculin
Age : 36
Emploi : Technicien informaticien
Localisation : Devant mon PC
Loisirs : Le cinéma, le bowling, et le web
Date d'inscription : 06/12/2009
Nombre de messages : 231
Points : 6555
Réputation : 53
Système d'exploitation : Windows 7 Firefox

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: virus de windows security center et chin09.... comment les eliminer??

Message par S-Thury Mar 12 Jan 2010 - 13:58

Pour ma par je conseil de desinstaller Adware qui pour moi ne vaud plus grand chose
de garder Spybot a jour et scanner de temps en temps

de desinstaller Avaste qui detecte les virus quand il son deja en route et qui a du mal
a les enlever en plus il est pas top a comprendre etc..... et de le remplacer par AVG qui
est gratuit tres simple car il scan le pc tout seul se met a jour seul bloc les exe qui contien un virus
etc.....

et aussi de desactiver les restaurations systeme quand y a des virus pour les enlever du dossier de restauration
S-Thury
S-Thury
Administrateur
Administrateur

fr Masculin
Age : 42
Emploi : Auto Entrepreneur Maintenance Informatique
Localisation : Bourgogne, Cote D'or, Dijon
Loisirs : Informatique, Internet, Jeux, et pleins d'autres
Date d'inscription : 13/03/2006
Nombre de messages : 3848
Points : 9234
Réputation : 80
Internet Explorer 8

https://thury-informatique.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: virus de windows security center et chin09.... comment les eliminer??

Message par WesSite Mar 12 Jan 2010 - 15:07

Il est vrai que Adware n'est pas hyper puissant, mais il faut dire que Antivir intègre maintenant un moteur antispyware. D'habitude j'utilise Doctor Spyware que je trouve irréprochable mais la version d'évaluation ne permet pas de supprimer les malwares.
WesSite
WesSite
Informaticien
Informaticien

fr re Masculin
Age : 36
Emploi : Technicien informaticien
Localisation : Devant mon PC
Loisirs : Le cinéma, le bowling, et le web
Date d'inscription : 06/12/2009
Nombre de messages : 231
Points : 6555
Réputation : 53
Système d'exploitation : Windows 7 Firefox

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: virus de windows security center et chin09.... comment les eliminer??

Message par axielle Mar 12 Jan 2010 - 15:08

WesSite a écrit:Salut,

En faite si je conseil de déinstaller Adaware c'est qu'il est gourmand en ressource. Tu peux laisser installer spybot il est pas très gourmand.

Liens d'origine du poste
C'est le fofo dont j'ai déjà parlé, qui est déserté par les administrateurs et modérateurs.

@+

Merci à toi de rediriger les membres par ici, c'est cool Windows - virus de windows security center et chin09.... comment les eliminer?? 615495
axielle
axielle
Administrateur
Administrateur

be Féminin
Age : 67
Emploi : Gestionaire
Localisation : Belgique
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 06/06/2007
Nombre de messages : 471
Points : 8070
Réputation : 27
Firefox

http://www.first-groupe.com

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: virus de windows security center et chin09.... comment les eliminer??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum