Thury-informatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

impossible ouvrire une session sur mon ordinateur

2 participants

Aller en bas

impossible ouvrire une session sur mon ordinateur Empty impossible ouvrire une session sur mon ordinateur

Message par Tina Dim 18 Avr 2010 - 12:28

j'ai un très grande problème avec mon ordinateur vista
ou plusieurs la je ne sait plus quoi faire
de temps en temps mon ordinateur fait un bruit (je pense un ventilateur qui tourne tes vite

ce problème j'ai depuis il etais neuve mais sa cesse tout seule après quel que jours sa était toujours comme sa sa
sa ma jamais inquietais
mais la c'est autre choses je n'arrive plus ouvrir ma session (bureau)de que je clic sur ma session j'ai un écran noir et le meme bruit plus fort (sa fait peur)
heureusement j'ai une deuxième session sa ma permet d'utiliser mon ordinateur du coups de peur sa arrive au 2eme session j'ai ouvert une aure session (tous en admin)
j'ai passer l'antivirus plusieurs fois il y as pas de virus (j'ai pas de poussière dans mon ordinateur non plus
aujourd'hui je voulais passer mon antivirus de que il scanne la session (malade) mon ordi commence a refaire du bruit du coup j'ai fermer mon ordinateur de peur de provoquer une catastrophe
mais j'ai vu bien il etais entaine de scanner la session avec l'ecan noir
j'ai pensais de supprimer carrément la session qui ne s'ouvrait plus mais j'ai peu de faire des bêtises
est ce que vous pouvez m'aider svp avant que tout tombe en panne
que je peu faire
je suis sur vista premium et j'ai l'antivirus avg free
Tina
Tina
Moderatrice
Moderatrice

Féminin
Age : 74
Localisation : Bretagne
Loisirs : creations paint shop pro et animations
Date d'inscription : 10/04/2006
Nombre de messages : 746
Points : 7411
Réputation : 4

Revenir en haut Aller en bas

impossible ouvrire une session sur mon ordinateur Empty Re: impossible ouvrire une session sur mon ordinateur

Message par WesSite Dim 18 Avr 2010 - 13:23

Bonjour tina,

On dirait que ton profil utilisateur a été endommager. La seul façon que je connais pour le rendre de nouveau utilisable et d'effectuer une restauration système quelques jours avant que la session se met à dysfonctionnée.

Pour se faire au démarrage de l'ordinateur appuyer sur la touche F8 jusqu'à l'apparition d'un menu sur font noir avec des écritures blanches.
impossible ouvrire une session sur mon ordinateur Vista7
Choisir l'option Mode sans échec, à partir de ce moment le système va démarrer de façon minimal. Ouvres ensuite la session qui pose souci, si elle ne s'ouvre pas faire la même chose avec une autre session. Une fois la session ouverte vas dans Démarrer -> Outils systèmes (System tools) -> et cliques sur Restauration du système.
impossible ouvrire une session sur mon ordinateur Vista8
Là le gestionnaire de restauration système s'ouvre, cliques sur Choisir un autre point de restauration.
impossible ouvrire une session sur mon ordinateur Vista9
Puis choisis un point de restauration qui date d'avant l'apparition de ton problème et cliques sur Suivant. Ensuite cliques sur Terminer et enfin sur Oui. La restauration système va alors débuter, cette opération peut prendre un certain temps (Il ne faut surtout pas l'interrompre).

Dis moi si sa fonctionne.

@+
WesSite
WesSite
Informaticien
Informaticien

fr re Masculin
Age : 36
Emploi : Technicien informaticien
Localisation : Devant mon PC
Loisirs : Le cinéma, le bowling, et le web
Date d'inscription : 06/12/2009
Nombre de messages : 231
Points : 6526
Réputation : 53
Système d'exploitation : Windows 7 Firefox

Revenir en haut Aller en bas

impossible ouvrire une session sur mon ordinateur Empty Re: impossible ouvrire une session sur mon ordinateur

Message par Tina Dim 18 Avr 2010 - 17:46

j'ai déjà essayer a partie d'un autre session restauration du système avant que tu me dise excuses moi je oublier de te le dire
j'ai même trouvé des dossiers dans mon ordi qui était sur mon bureau qui j'ai occuperais sur une clef usb je me souviens plus ou je le trouver je sait je vu tina bureau document end setting (busard chez vista)je sait plus exactement quel que chose comme sa comme j'avais ce jour la 39. 5 de fièvre je sauvais tous ce que je peu et je étais hospitaliser
en fait c'est ne pas trop grave si je perd cet session je me suis installer sur une autre (aussi admin)
la seule chose qui me chagrine c'est que j'ai peur sa se répète et un jour je me trouve que avec du noir par tout sur mon ordi et sa fait un grand bruit quand mon antivirus le scanne cet session
est que je peu pas seulement supprimer cet session ???sa fait le menage
Tina
Tina
Moderatrice
Moderatrice

Féminin
Age : 74
Localisation : Bretagne
Loisirs : creations paint shop pro et animations
Date d'inscription : 10/04/2006
Nombre de messages : 746
Points : 7411
Réputation : 4

Revenir en haut Aller en bas

impossible ouvrire une session sur mon ordinateur Empty Re: impossible ouvrire une session sur mon ordinateur

Message par WesSite Dim 18 Avr 2010 - 18:08

Re,

Oui supprimer la session endommagée est une bonne idée, cette solution est même recommandée par Microsoft dans ce cas de figure.
Pour se faire vas dans Démarrer -> Panneau de configuration, puis cliques sur Ajouter ou supprimer des comptes d'utilisateurs. Choisis ensuite le compte à supprimer. Cliques sur l'option Supprimer le compte, puis sur Supprimer les fichiers (recommandé dans le cas d'un dysfonctionnement de session), et enfin sur Supprimer le compte. La compte est supprimé des actifs de Windows, ensuite redémarres l'ordinateur. Maintenant vas dans Ordinateur -> Disque local (c:) -> Utilisateurs. Et supprimes le répertoire correspondant au compte que l'on vient de supprimer s'il existe.

Par contre se qui serait bien c'est de savoir pourquoi le compte s'est mit à mal fonctionné. Et tu dis que l'ordinateur fait du bruit ... est-ce le ventilateur du processeur qui est bruyant ? Ou sa ressemble plus à un tactactactac, bruit qui vient du disque dur ?

@+
WesSite
WesSite
Informaticien
Informaticien

fr re Masculin
Age : 36
Emploi : Technicien informaticien
Localisation : Devant mon PC
Loisirs : Le cinéma, le bowling, et le web
Date d'inscription : 06/12/2009
Nombre de messages : 231
Points : 6526
Réputation : 53
Système d'exploitation : Windows 7 Firefox

Revenir en haut Aller en bas

impossible ouvrire une session sur mon ordinateur Empty Re: impossible ouvrire une session sur mon ordinateur

Message par Tina Dim 18 Avr 2010 - 18:31

non c'est plutôt un bruit comme un ventilateur qui tourne pas bien trop vite ou pas assez sa dépend difficile a dire mais c'est bien une choses qui tourne
je fait ouvrir une fois pour sa et mon mari n'as pas trouver des poussière dedans en fait a peine en fermant sa ne plus fait du bruit pendant longtemps et dernièrement sa as recommencer mais sur les deux session qui sont intacte sa fait un peu
mais nulle part comme tu dit tac tac tac pendant je te écrit on entend a pas du tout seulement le ronflement d'un ordi sans problème
excuses moi c'est quoi le repertoir ou on peu trouver sa stp
je trouver le repertoir dans le c pas la peine de m'expliquer donc je vais commencer
et la trouver tout mes dossier de qui je te parlais plus haut
Tina
Tina
Moderatrice
Moderatrice

Féminin
Age : 74
Localisation : Bretagne
Loisirs : creations paint shop pro et animations
Date d'inscription : 10/04/2006
Nombre de messages : 746
Points : 7411
Réputation : 4

Revenir en haut Aller en bas

impossible ouvrire une session sur mon ordinateur Empty Re: impossible ouvrire une session sur mon ordinateur

Message par WesSite Dim 18 Avr 2010 - 19:35

excuses moi c'est quoi le repertoir ou on peu
trouver sa stp
je trouver le repertoir dans le c pas la peine de
m'expliquer donc je vais commencer
et la trouver tout mes dossier de
qui je te parlais plus haut

Désolé mais j'ai pas tout compris. Tu peux reformuler ta question stp ?
WesSite
WesSite
Informaticien
Informaticien

fr re Masculin
Age : 36
Emploi : Technicien informaticien
Localisation : Devant mon PC
Loisirs : Le cinéma, le bowling, et le web
Date d'inscription : 06/12/2009
Nombre de messages : 231
Points : 6526
Réputation : 53
Système d'exploitation : Windows 7 Firefox

Revenir en haut Aller en bas

impossible ouvrire une session sur mon ordinateur Empty Re: impossible ouvrire une session sur mon ordinateur

Message par Tina Dim 18 Avr 2010 - 23:48

on me lisant ce que je te dit était incompréhensible
mais j'ai
trouver ma réponse tout seule merci
j'ai des-installer les fichiers
et supprimer ma session
le répertoire j'ai supprimer également
sauve un seul dossier( qui se nomme tina)
dans cet dossier tina j'ai
fait chaque fois un double clic
a la fin il y as une petite vidéo de
mes petites enfants que j'ai en double sur un cd donc pas besoins
voir
1ere capture écran
impossible ouvrire une session sur mon ordinateur Img-224104pidkf

je voulais supprimer sa aussi mais une fenêtre me met en garde que doit je faire supprimer ou pas supprimer?
impossible ouvrire une session sur mon ordinateur Img-2244409yluh
Tina
Tina
Moderatrice
Moderatrice

Féminin
Age : 74
Localisation : Bretagne
Loisirs : creations paint shop pro et animations
Date d'inscription : 10/04/2006
Nombre de messages : 746
Points : 7411
Réputation : 4

Revenir en haut Aller en bas

impossible ouvrire une session sur mon ordinateur Empty Re: impossible ouvrire une session sur mon ordinateur

Message par WesSite Lun 19 Avr 2010 - 13:09

Bonjour,

Tu peux supprimer se répertoire sans souci, si une application refuse de se lancer, il faudra simplement la désinstaller et la réinstaller (quand tu installes des programmes, das les options d'installations, tu as parfois installer ce programme seulement pour cet utilisateur, ou tous les utilisateurs).
Normalement il n'y aura pas de problème, pour ma part je l'ai déjà fait sans aucun souci.

@+
WesSite
WesSite
Informaticien
Informaticien

fr re Masculin
Age : 36
Emploi : Technicien informaticien
Localisation : Devant mon PC
Loisirs : Le cinéma, le bowling, et le web
Date d'inscription : 06/12/2009
Nombre de messages : 231
Points : 6526
Réputation : 53
Système d'exploitation : Windows 7 Firefox

Revenir en haut Aller en bas

impossible ouvrire une session sur mon ordinateur Empty Re: impossible ouvrire une session sur mon ordinateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum