Thury-informatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

choisir son pc pour faire du jeux video

5 participants

Aller en bas

video - choisir son pc pour faire du jeux video Empty choisir son pc pour faire du jeux video

Message par hantrax Mar 11 Avr 2006 - 20:04

Bonjour a tous d'apré ce tutoriel vous aller savoir quelle matos choisir pour faire une machine equiper pour le jeux video!

Un PC et composer de differents composants:
processeur
carte mère
carte video "sauf si integré"
ram
carte son "sauf si integré"
disque dur
lecteur/graveur CD/DVD
lecteur disquette "sans commentaire :lol!: "
alimentation boitier
on peut avoir aussi d'autre peripherique en PCI carte d'aquisition TV,carte usb...

processeur:
la frequence "vitesse" du processeur se mesure toujour en herz.
alord plus le processeur serat rapide mieux un jeu fonctionera rapport qualité/prix je conseil processeur AMD 64 bit a leur ou je vous parle il tourne a 3800+frenquence constatez ~2.6ghz-2.8ghz equivaut au 3.8ghz du Pentium 4

carte mere:
rapporte qualité prix ASUS il suporte les porcesseur AMD 64 BIT
sans carte video integré.
carte son 7.1 "intégré" pour les carte a leur ou je vous parle.
port carte video PCI EXPRESS TRé IMPORTANT si vous voulait augmenté le processeur video par la suite...les port PCI express sont plus fluide et plus rapide que les port AGP les nouvelle carte sont des carte PCI express.
le mieux reste le bi processeur!mais le prix n'est pas le meme...

carte video:
comme toujour plus la vitesse de processeur graphique et rapide plus le jeux orat une bonne vitesse d'affichage " la processeru graphique est indiquer sur le dos des jeux videos" PCI EXPRESS les plus grand construteur sont G FORCE et ATI alord la je ne peut pas vous aider tout depend de vos gouts moi perso je suis pour ATI.
ATI=qualité
G FORCE=performance
a l'heur ou je vous parle il faut minimum 256 pour pouvoir jouer
l'unité de mesure se mesure toujour en mega BYTE"MB"

ram:
donc les marque de RAM les plus conues sont corsar et kingston plus yorat de memoir "ram" plus votre machine tournera apré tous depend des jeux choisi a l'heur ou je vous parle il faut minimum 1024mo"mega octet" de ram.
l'unité de mesure se mesure toujour en mega BYTE"MB"

voila les points les plus important pour choisir une bonne tour par la suite il vous faudrat peut etre manette , ecrant...
pour le reste prenez au moin cher!

TUTORIEL REALISER PAR MOI
hantrax
hantrax
Debutant Attentif
Debutant Attentif

Date d'inscription : 11/04/2006
Nombre de messages : 33
Points : 6611
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

video - choisir son pc pour faire du jeux video Empty Re: choisir son pc pour faire du jeux video

Message par S-Thury Mar 11 Avr 2006 - 20:12

pas mal c est tres utile

bon boulot

en plus c est du bon matos pas cher :;;;impec:;;:
S-Thury
S-Thury
Administrateur
Administrateur

fr Masculin
Age : 42
Emploi : Auto Entrepreneur Maintenance Informatique
Localisation : Bourgogne, Cote D'or, Dijon
Loisirs : Informatique, Internet, Jeux, et pleins d'autres
Date d'inscription : 13/03/2006
Nombre de messages : 3848
Points : 9205
Réputation : 80
Internet Explorer 8

https://thury-informatique.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

video - choisir son pc pour faire du jeux video Empty Re: choisir son pc pour faire du jeux video

Message par brakbabord Ven 14 Avr 2006 - 21:54

J'ai des corrections à apporter à ce "tuto"

a frequence "vitesse" du processeur se mesure toujour en herz.
alord plus le processeur serat rapide mieux un jeu fonctionera

Archi faux. Ce n'est pas la vitesse qui compte, c'est l'architecture. Un centrino 1,5 Ghz est beaucoup plus puissant qu'un Celeron 3 Ghz.
Le support du 64 bits pour les processeurs ne sert à rien, car Windows 64 bits est buggé et les jeux, meme programmés en 64 bits, ne sont pas plus performants.

carte son 7.1 "intégré" pour les carte a leur ou je vous parle.
Une carte son intégrée est plutot mauvaise, et elle surcharge le processeur. Je préconise plutot une carte PCI

ATI alord la je ne peut pas vous aider tout depend de vos gouts moi perso je suis pour ATI.
ATI=qualité
G FORCE=performance
a l'heur ou je vous parle il faut minimum 256 pour pouvoir jouer
l'unité de mesure se mesure toujour en mega BYTE"MB"

Heu... toutes les ATI que j'ai testé ont pas mal de problèmes de compatibilités avec certaines technonologies... je préfère les GeFroce, meme si mon portable a une ATI.
Ensuite 128 Mo sont encore suffisants pour jouer (j'ai ça et je fais tourner FEAR sans problemes). Et puis unité de mesure en BYTE c'est vrai mais il faut surtout regarder le modèle de la carte. Exemple prendre une GeForce 7800 au lieu d'une 6800...

donc les marque de RAM les plus conues sont corsar et kingston plus yorat de memoir "ram" plus votre machine tournera apré tous depend des jeux choisi a l'heur ou je vous parle il faut minimum 1024mo"mega octet" de ram.
l'unité de mesure se mesure toujour en mega BYTE"MB"

Arf, tu oublie les "no name". Je tourne là dessus depuis 10 ans et je n'envie pas du tout les marques. Par contre je suis d'accord qu'il faut 1Go de RAM pour bien tourner aujourd'hui.
brakbabord
brakbabord
Informaticien
Informaticien

Masculin
Age : 37
Date d'inscription : 12/04/2006
Nombre de messages : 208
Points : 6606
Réputation : 0

http://brakbabord.net

Revenir en haut Aller en bas

video - choisir son pc pour faire du jeux video Empty Re: choisir son pc pour faire du jeux video

Message par hantrax Sam 22 Avr 2006 - 19:06

brakbabord a écrit:J'ai des corrections à apporter à ce "tuto"

a frequence "vitesse" du processeur se mesure toujour en herz.
alord plus le processeur serat rapide mieux un jeu fonctionera

Archi faux. Ce n'est pas la vitesse qui compte, c'est l'architecture. Un centrino 1,5 Ghz est beaucoup plus puissant qu'un Celeron 3 Ghz.
Le support du 64 bits pour les processeurs ne sert à rien, car Windows 64 bits est buggé et les jeux, meme programmés en 64 bits, ne sont pas plus performants.

je suis dacord
un amd duron 1.5 ghz et plus puissant qu'un amd 450 mzh... je voyer de ce contexte...


carte son 7.1 "intégré" pour les carte a leur ou je vous parle.
Une carte son intégrée est plutot mauvaise, et elle surcharge le processeur. Je préconise plutot une carte PCI

chui d'accord je n'est jamais dit le contraire...

ATI alord la je ne peut pas vous aider tout depend de vos gouts moi perso je suis pour ATI.
ATI=qualité
G FORCE=performance
a l'heur ou je vous parle il faut minimum 256 pour pouvoir jouer
l'unité de mesure se mesure toujour en mega BYTE"MB"

Heu... toutes les ATI que j'ai testé ont pas mal de problèmes de compatibilités avec certaines technonologies... je préfère les GeFroce, meme si mon portable a une ATI.
Ensuite 128 Mo sont encore suffisants pour jouer (j'ai ça et je fais tourner FEAR sans problemes). Et puis unité de mesure en BYTE c'est vrai mais il faut surtout regarder le modèle de la carte. Exemple prendre une GeForce 7800 au lieu d'une 6800...

apré comme je les marquer chacun c'es gouts...

donc les marque de RAM les plus conues sont corsar et kingston plus yorat de memoir "ram" plus votre machine tournera apré tous depend des jeux choisi a l'heur ou je vous parle il faut minimum 1024mo"mega octet" de ram.
l'unité de mesure se mesure toujour en mega BYTE"MB"

Arf, tu oublie les "no name". Je tourne là dessus depuis 10 ans et je n'envie pas du tout les marques. Par contre je suis d'accord qu'il faut 1Go de RAM pour bien tourner aujourd'hui.

en ce moment dans le commerce kington et corsar sont les plus vendu...
hantrax
hantrax
Debutant Attentif
Debutant Attentif

Date d'inscription : 11/04/2006
Nombre de messages : 33
Points : 6611
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

video - choisir son pc pour faire du jeux video Empty Re: choisir son pc pour faire du jeux video

Message par nounoute Sam 22 Avr 2006 - 19:45

Non mais cherche pas brakbabord aimes bien contredir tous le monde!
nounoute
nounoute
Super Apprenti
Super Apprenti

Féminin
Age : 40
Loisirs : tous plein de choses :)
Date d'inscription : 09/04/2006
Nombre de messages : 418
Points : 6613
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

video - choisir son pc pour faire du jeux video Empty Re: choisir son pc pour faire du jeux video

Message par brakbabord Lun 24 Avr 2006 - 16:36

hantrax a écrit:
je suis dacord
un amd duron 1.5 ghz et plus puissant qu'un amd 450 mzh... je voyer de ce contexte...
]

Eh bien moi je te dis le contraire, c'est pas parce qu'un processeur à une frequence élevée qu'il est plus puissant qu'un processeur qui a une frequence moyenne.

L'exemple que je donne, c'est que si tu test un Celeron 3 Ghz, tu trouvera qu'il est moins puissant qu'un Centrino 1,5 Ghz, meme si sa fréquence est 2 fois moins élevée.

@ Nounoute : Nan je suis pas spécialement contre tout le monde, mais là je veux simplement lutter contre l'idée reçue sur la puissance des processeurs. D'ailleurs tous les vendeurs utilisent cet argument, ils te disent qu'un pc est puissant parce que son processeur a une frequence élevée.
brakbabord
brakbabord
Informaticien
Informaticien

Masculin
Age : 37
Date d'inscription : 12/04/2006
Nombre de messages : 208
Points : 6606
Réputation : 0

http://brakbabord.net

Revenir en haut Aller en bas

video - choisir son pc pour faire du jeux video Empty Re: choisir son pc pour faire du jeux video

Message par hantrax Lun 24 Avr 2006 - 18:00

moi je te parel dun processeur de meme marque un amd DURON 1.5 est plus puissant qu'un AMD DURON 450 mzh dans le comerce il conseil AMD 64 bit 3***mhz
hantrax
hantrax
Debutant Attentif
Debutant Attentif

Date d'inscription : 11/04/2006
Nombre de messages : 33
Points : 6611
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

video - choisir son pc pour faire du jeux video Empty Re: choisir son pc pour faire du jeux video

Message par nounoute Lun 24 Avr 2006 - 20:43

brakbabord a écrit:

@ Nounoute : Nan je suis pas spécialement contre tout le monde, mais là je veux simplement lutter contre l'idée reçue sur la puissance des processeurs. D'ailleurs tous les vendeurs utilisent cet argument, ils te disent qu'un pc est puissant parce que son processeur a une frequence élevée.

Je suis d'accord,les vendeurs utiliserons tout les arguments pour te vendre un truc même si c'est des mensonges!
nounoute
nounoute
Super Apprenti
Super Apprenti

Féminin
Age : 40
Loisirs : tous plein de choses :)
Date d'inscription : 09/04/2006
Nombre de messages : 418
Points : 6613
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

video - choisir son pc pour faire du jeux video Empty Re: choisir son pc pour faire du jeux video

Message par brakbabord Lun 24 Avr 2006 - 20:52

hantrax a écrit:moi je te parel dun processeur de meme marque un amd DURON 1.5 est plus puissant qu'un AMD DURON 450 mzh dans le comerce il conseil AMD 64 bit 3***mhz

Oui mais là comme c'est le meme type, ça implique meme architecture ou evolution de l'architecture, donc c'est logique.

Moi je te dis que si c'est 2 modèles différents, le plus haut en fréquence n'est pas forcément le plus puissant

Je suis d'accord,les vendeurs utiliserons tout les arguments pour te vendre un truc même si c'est des mensonges!

En parlant de vendeur, l'autre fois à la fnac y'avait un vendeur qui savait pas ce que c'était un firewall. La vache tu dois te sentir en sécurité après avoir acheté le produit qu'il te conseille tongue
brakbabord
brakbabord
Informaticien
Informaticien

Masculin
Age : 37
Date d'inscription : 12/04/2006
Nombre de messages : 208
Points : 6606
Réputation : 0

http://brakbabord.net

Revenir en haut Aller en bas

video - choisir son pc pour faire du jeux video Empty Re: choisir son pc pour faire du jeux video

Message par nounoute Lun 24 Avr 2006 - 20:54

Oui tu m'étonne sa donne pas envie d'acheter les produits qu'il vend!
C'était un vendeur qui s'occupais bien du coin pc?
nounoute
nounoute
Super Apprenti
Super Apprenti

Féminin
Age : 40
Loisirs : tous plein de choses :)
Date d'inscription : 09/04/2006
Nombre de messages : 418
Points : 6613
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

video - choisir son pc pour faire du jeux video Empty Re: choisir son pc pour faire du jeux video

Message par hantrax Lun 24 Avr 2006 - 21:14

[quote="brakbabord"]
hantrax a écrit:moi je te parel dun processeur de meme marque un amd DURON 1.5 est plus puissant qu'un AMD DURON 450 mzh dans le comerce il conseil AMD 64 bit 3***mhz

Oui mais là comme c'est le meme type, ça implique meme architecture ou evolution de l'architecture, donc c'est logique.

Moi je te dis que si c'est 2 modèles différents, le plus haut en fréquence n'est pas forcément le plus puissant

Je suis d'accord,les vendeurs utiliserons tout les arguments pour te vendre un truc même si c'est des mensonges!



:)ànoproblemeà:

En parlant de vendeur, l'autre fois à la fnac y'avait un vendeur qui savait pas ce que c'était un firewall. La vache tu dois te sentir en sécurité après avoir acheté le produit qu'il te conseille tongue
:lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
hantrax
hantrax
Debutant Attentif
Debutant Attentif

Date d'inscription : 11/04/2006
Nombre de messages : 33
Points : 6611
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

video - choisir son pc pour faire du jeux video Empty Re: choisir son pc pour faire du jeux video

Message par el coyoto Mer 31 Mai 2006 - 14:22

OHHHH le bel amalgame G-Force (et non GE-FORCE qui est une dérivation commerciale) et NVIDIA. NVIDIA est une marque, G-FORCE est une catégorie de produit.
el coyoto
el coyoto
Debutant
Debutant

Date d'inscription : 31/05/2006
Nombre de messages : 5
Points : 6514
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

video - choisir son pc pour faire du jeux video Empty Re: choisir son pc pour faire du jeux video

Message par brakbabord Ven 30 Juin 2006 - 13:13

Arf je viens de relire ce sujet, je suis chiant quand meme. Honte à moi ::001moy01::
brakbabord
brakbabord
Informaticien
Informaticien

Masculin
Age : 37
Date d'inscription : 12/04/2006
Nombre de messages : 208
Points : 6606
Réputation : 0

http://brakbabord.net

Revenir en haut Aller en bas

video - choisir son pc pour faire du jeux video Empty Re: choisir son pc pour faire du jeux video

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum