Thury-informatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Dossier sur le Nouveau Systeme D'exploitation Windows Vista

4 participants

Aller en bas

vista - Dossier sur le Nouveau Systeme D'exploitation Windows Vista Empty Dossier sur le Nouveau Systeme D'exploitation Windows Vista

Message par SM!Informatique Ven 7 Juil 2006 - 17:36

Présentation
Windows Vista, pour ceux qui ne l'aurais pas appris, seras le prochain système d'exploitation de Microsoft. Il seras le succeseur de Windows XP, et prendras en conséquence une plus grande configuration matériel. Il sortiras, si tous va bien, en début 2007. Il apporteras de nouvelle fonction, une meilleur stabilité et de nouveaux effets visuel, sans oublier le nouveau style visuel. Microsoft le qualéfie comme étant "invulnérable". Il integreras un pare-feu et un antivirus, ainsi que le fameux Windows Defender. Pour les pirates(ceux qui payent pas pour leurs license) seront simplement privé des effets visuels.

Il seras répartie en 6 versions différente, dont les voici:
Windows Vista Business: Cette version de Windows sera bien entendu destinée aux entreprises de toutes les tailles. Pour les petites entreprises, cette version permettra aux ordinateurs de rouler plus fluidement et de façon plus sécuritaire puisqu'ils seront moins dépendants du support IT. Pour les firmes plus larges, cette version de Windows Vista offrira plusieurs améliorations qui permettront aux techniciens IT de passer moins de temps à maintenir les ordinateurs de la compagnie et plus de temps à ajouter à la valeur stratégique de la firme. Le tout sera accompagné d'un nouvel interface du nom de Windows Aero permettant entre autres d'avoir accès à des options 3D sur le bureau, à des options permettant de gérer facilement de grosses quantités de documents et à la reconnaissance du toucher qui permettra d'interagir avec le système d'exploitation à l'aide d'un stylot ou d'un crayon plutôt que d'un clavier.

Windows Vista Enterprise: Cette version sera destinée aux grandes entreprises et permettra de réduire les coûts et les risques du IT. En plus de contenir tous les aspects de Windows Vista Business, Enterprise offrira un niveau de protection de données très avancé grâce à une technologie d'encryption sophistiquée. Toutes les langues de Windows seront comprises dans cette version, tout comme des outils permettant d'améliorer la compatibilité des applications. Enfin, vous y retrouverez également la possibilité de faire rouler des applications pour UNIX sans changer d'environnement et le logiciel Virtual PC Express. À noter que Windows Vista Enterprise ne sera disponible que pour ceux détenant une assurance de Microsoft ou encore un contrat d'entente d'entreprise de Microsoft.

Windows Vista Basic: Cette version, comme son nom l'indique, comprendra toutes les fonctions de base d'un PC. Vous y retrouverez tout de même un environnement plus sécuritaire, productif et fiable que les autres Windows et de nouvelles technologies et de nouveaux outils qui faciliteront votre expérience avec votre PC, dont un nouveau Search Explorer, une nouvelle Sidebar et de nouveaux contrôles parentaux.

Windows Vista Home Premium: Cette version améliorera toutes les facettes de l'environnement Windows, que ce soit la photo, la vidéo, la musique ou les jeux. En plus de tous les aspects de la version Basic, vous y retrouverez: l'interface Windows Aero, de nouvelles options pour chercher et cataloguer plus facilement vos documents, le logiciel Windows Media Center qui fera de votre PC un véritable centre de divertissement auquel vous pourrez accéder de votre PC ou bien de votre Xbox 360 et un logiciel permettant de graver des DVDs facilement.

Windows Vista Ultimate: Cette version comprendra tous les aspects des autres versions de Windows Vista, que ce soit au niveau du divertissement, de la mobilité ou bien de la gestion d'entreprise.

Windows Vista Starter: Cette version sera destinée aux familles ou bien aux nouveaux propriétaires d'un PC et vous permettra de faire connaissance avec toutes les possibilités offertes par un ordinateur moderne. Cette version viendra en 32 bits afin de pouvoir fonctionner sur les ordinateurs bas de gamme et proposera une panoplie d'activités et un interface plus convivial pour ceux n'étant pas familiers avec un PC.


Et oui, que choisir?

Configuration requise
Comme je le disais plus haut, Windows Vista, demandera une solide configuration matériel que voici:
-Un processeur dual core(double coeur) actuel est recommandé de 2,0GHz au minimum
-512MO de RAM au minimum ; 1GO et plus recommandé DDR2 ou DDR3 recommandé
-Une carte graphique d'au minimum 64MO, mais plus est recommandé ; Les intégré ne sont pas recommandé!
-Un disque dur SATA est fortment recommandé

Ceci vous donne un aperçu de la grosse configuration que Windows Vista demanderas, et si vous le voulez, préparer votre portefeuille!

Voici des captures d'écrans:
vista - Dossier sur le Nouveau Systeme D'exploitation Windows Vista Desktop6jo5kn
vista - Dossier sur le Nouveau Systeme D'exploitation Windows Vista Windowsvistaaero3d5oi
vista - Dossier sur le Nouveau Systeme D'exploitation Windows Vista Windows20vista2020solitaire2oo
vista - Dossier sur le Nouveau Systeme D'exploitation Windows Vista 021cc

Voila, je vais peut-ètre rajouter d'autres informations, si vous avez des questions, ne vous gêner pas!
SM!Informatique
SM!Informatique
Informaticien
Informaticien

Masculin
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2006
Nombre de messages : 53
Points : 6772
Réputation : 0

http://infographisme.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

vista - Dossier sur le Nouveau Systeme D'exploitation Windows Vista Empty Re: Dossier sur le Nouveau Systeme D'exploitation Windows Vista

Message par brakbabord Ven 7 Juil 2006 - 23:08

Tu as copié collé tout ça ? Dans ce cas mets la source, par respect pour l'auteur qui s'est cassé le cul à écrire tout ça.

J'ai testé la beta de windows vista, et je suis resté perplexe. 11 Go pour l'installer, en environ 1h30.

Ensuite.. quoi de neuf ? Ben c'est beau, c'est tout. Ca porte un nom=> gadget. L'interface graphique n'était meme pas en 3D, et quand elle le sera, ça servira à rien, à part concurrencer mac.
brakbabord
brakbabord
Informaticien
Informaticien

Masculin
Age : 37
Date d'inscription : 12/04/2006
Nombre de messages : 208
Points : 6606
Réputation : 0

http://brakbabord.net

Revenir en haut Aller en bas

vista - Dossier sur le Nouveau Systeme D'exploitation Windows Vista Empty Re: Dossier sur le Nouveau Systeme D'exploitation Windows Vista

Message par SM!Informatique Sam 8 Juil 2006 - 2:03

Non,

Je l'ai tous écrit moi meme.
SM!Informatique
SM!Informatique
Informaticien
Informaticien

Masculin
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2006
Nombre de messages : 53
Points : 6772
Réputation : 0

http://infographisme.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

vista - Dossier sur le Nouveau Systeme D'exploitation Windows Vista Empty Re: Dossier sur le Nouveau Systeme D'exploitation Windows Vista

Message par S-Thury Sam 8 Juil 2006 - 10:47

oui et il la bien fait ::36_1_11[1]:
S-Thury
S-Thury
Administrateur
Administrateur

fr Masculin
Age : 42
Emploi : Auto Entrepreneur Maintenance Informatique
Localisation : Bourgogne, Cote D'or, Dijon
Loisirs : Informatique, Internet, Jeux, et pleins d'autres
Date d'inscription : 13/03/2006
Nombre de messages : 3848
Points : 9205
Réputation : 80
Internet Explorer 8

https://thury-informatique.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

vista - Dossier sur le Nouveau Systeme D'exploitation Windows Vista Empty Re: Dossier sur le Nouveau Systeme D'exploitation Windows Vista

Message par brakbabord Sam 8 Juil 2006 - 12:19

Ah ben impec alors
brakbabord
brakbabord
Informaticien
Informaticien

Masculin
Age : 37
Date d'inscription : 12/04/2006
Nombre de messages : 208
Points : 6606
Réputation : 0

http://brakbabord.net

Revenir en haut Aller en bas

vista - Dossier sur le Nouveau Systeme D'exploitation Windows Vista Empty Re: Dossier sur le Nouveau Systeme D'exploitation Windows Vista

Message par S-Thury Dim 17 Déc 2006 - 14:00

qui a tester vista quel sont les trucs qui sont bien ou moin bien
les points fort, les points faible de windows vista

si il y a des chose qui on bouger (changer)
quel types de materiel il faudrai pour que windows
vista tourne corectement (donc puisance, memoire etc ...)

a oui il y a des themes differants de windows vista pour
windows xp pour vous le quel est le mieux si vous avez des liens
mettez les pour les personnes qui en voudrais

nesiter pas a poster des element interessant sur vista
que vous avez trouvez ou tester que sa soie en positif
ou negatif

si vous avez trouver des probleme dessus que vous avez reussie
a resoudre faites en part sa peux aider d autre personnes qui se
retrouve devant le meme probleme et meme si vous n avez pas
trouver de solution quelqu un pourra sertenement vous aidez ;)
S-Thury
S-Thury
Administrateur
Administrateur

fr Masculin
Age : 42
Emploi : Auto Entrepreneur Maintenance Informatique
Localisation : Bourgogne, Cote D'or, Dijon
Loisirs : Informatique, Internet, Jeux, et pleins d'autres
Date d'inscription : 13/03/2006
Nombre de messages : 3848
Points : 9205
Réputation : 80
Internet Explorer 8

https://thury-informatique.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

vista - Dossier sur le Nouveau Systeme D'exploitation Windows Vista Empty Re: Dossier sur le Nouveau Systeme D'exploitation Windows Vista

Message par kevix Dim 17 Déc 2006 - 19:59

Salut, une question.

J'ai envie de formater mon disque dur et d'y mette window vista. ( Si je peux ) Comme il est gratuit ...

J'ai esseyer de formater mon disque dur par 2 moyen mais il ve pas se formater:

1> En boutan mon cd window XP par le bios ... mais j'optien une érreur pendant l'installation comme quoi il n'y avait aucun disque dur installer

2> Par le poste de travail -->> C ( clic droit ) -->> formater mais encore une erreur. Un copain a moi ma dit que c'est pe etre parceque mon disque dur est en NTFS que je peux pas formater ...
kevix
kevix
Debutant Attentif
Debutant Attentif

Date d'inscription : 08/11/2006
Nombre de messages : 42
Points : 6350
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

vista - Dossier sur le Nouveau Systeme D'exploitation Windows Vista Empty Re: Dossier sur le Nouveau Systeme D'exploitation Windows Vista

Message par S-Thury Dim 17 Déc 2006 - 20:13

salut comment tu va ?

si tu peux le formater mai pas sous windows si c est le disque ou
se trouve windows, car il est utiliser mai avec le cd d install de xp
si tu na rien a sauvegarder ou que tu la deja fait tu suprime
la partition si tu en a que une ou rien sur les autre a part si tu les
a sauvegarder tu en recree une ou plusieurs defoix que ta partition
soie mal monter ou autre et tu la formate
en ntfs ou tu peux juste faire un formatage rapide en ntfs
mai normalement l install de vista doit le faire

tu la u ou le tien de vista ?
S-Thury
S-Thury
Administrateur
Administrateur

fr Masculin
Age : 42
Emploi : Auto Entrepreneur Maintenance Informatique
Localisation : Bourgogne, Cote D'or, Dijon
Loisirs : Informatique, Internet, Jeux, et pleins d'autres
Date d'inscription : 13/03/2006
Nombre de messages : 3848
Points : 9205
Réputation : 80
Internet Explorer 8

https://thury-informatique.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

vista - Dossier sur le Nouveau Systeme D'exploitation Windows Vista Empty Re: Dossier sur le Nouveau Systeme D'exploitation Windows Vista

Message par Invité Dim 17 Déc 2006 - 22:06

Windows Vista est déjà sorti depuis longtemps ! Sinon il à l'air bien, le design AeroGlass est attirant, la fonction rechercher et le Menu remplacer le Menu démarrer de Windows XP est bien. Bref dans l'ensemble je pense qu'il est irréprochable.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vista - Dossier sur le Nouveau Systeme D'exploitation Windows Vista Empty Re: Dossier sur le Nouveau Systeme D'exploitation Windows Vista

Message par kevix Mar 19 Déc 2006 - 19:04

Bein je l'ai pas vista...je demander juste car il semble quil est gratuit sur le web non ?

- Quomment on enleve une partition ? comment on recrer une ?

J'ai fais un stage entreprise la semaine derniere et il suprimmer les partions de la :

Poste de travail -->> ( clic droit ) gerer -->> gestion des disques ?
kevix
kevix
Debutant Attentif
Debutant Attentif

Date d'inscription : 08/11/2006
Nombre de messages : 42
Points : 6350
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

vista - Dossier sur le Nouveau Systeme D'exploitation Windows Vista Empty Re: Dossier sur le Nouveau Systeme D'exploitation Windows Vista

Message par Invité Mar 19 Déc 2006 - 19:23

Ca par contre je sais pas j'ai pas Vista chez moi. A priori dans "Démarrer" utiliser l'option rechercher tapes "partition disque dur". Ca devrait marcher je pense
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vista - Dossier sur le Nouveau Systeme D'exploitation Windows Vista Empty Re: Dossier sur le Nouveau Systeme D'exploitation Windows Vista

Message par S-Thury Mer 20 Déc 2006 - 1:26

non une foix formater avec le cd windows xp
a l install ou il te demande de selectionner le
disque dur ou il va l installer tu peux la ou les
suprimer et la ou les re cree c est marquer tu
a juste a lire

je te dit avec l install de xp car celuit de vista je
ne sais pas comment il est et ou il est gratuit la
version beta et elle est valable jusqu a juin 2007
si je ne me trompe pas ;)

si tu trouve des lien ou on peux telecharger vista
sa serrai sympas de les metre si tu veux tu n est
pas obliger lol :D
S-Thury
S-Thury
Administrateur
Administrateur

fr Masculin
Age : 42
Emploi : Auto Entrepreneur Maintenance Informatique
Localisation : Bourgogne, Cote D'or, Dijon
Loisirs : Informatique, Internet, Jeux, et pleins d'autres
Date d'inscription : 13/03/2006
Nombre de messages : 3848
Points : 9205
Réputation : 80
Internet Explorer 8

https://thury-informatique.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

vista - Dossier sur le Nouveau Systeme D'exploitation Windows Vista Empty Re: Dossier sur le Nouveau Systeme D'exploitation Windows Vista

Message par Invité Sam 30 Déc 2006 - 16:23

http://www.downworld.powa.fr c'est le site d'un camarade de classe va dans la rubirque OS.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vista - Dossier sur le Nouveau Systeme D'exploitation Windows Vista Empty Re: Dossier sur le Nouveau Systeme D'exploitation Windows Vista

Message par S-Thury Lun 1 Jan 2007 - 4:30

merci c est sympas ;)

par contre les lien pour telecharger

arrow windows vista
arrow Windows XP Pro SP2 + Coccinelle.Edition
arrow Windows XP Uranium
arrow Windows Xp Titanium

ne fonctionne pas tu lui dirra
S-Thury
S-Thury
Administrateur
Administrateur

fr Masculin
Age : 42
Emploi : Auto Entrepreneur Maintenance Informatique
Localisation : Bourgogne, Cote D'or, Dijon
Loisirs : Informatique, Internet, Jeux, et pleins d'autres
Date d'inscription : 13/03/2006
Nombre de messages : 3848
Points : 9205
Réputation : 80
Internet Explorer 8

https://thury-informatique.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

vista - Dossier sur le Nouveau Systeme D'exploitation Windows Vista Empty Re: Dossier sur le Nouveau Systeme D'exploitation Windows Vista

Message par Invité Lun 1 Jan 2007 - 5:57

Je lui ai dis.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vista - Dossier sur le Nouveau Systeme D'exploitation Windows Vista Empty Re: Dossier sur le Nouveau Systeme D'exploitation Windows Vista

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum