Thury-informatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Général] Flasher son bios

2 participants

Aller en bas

[Général] Flasher son bios Empty [Général] Flasher son bios

Message par SM!Informatique Ven 7 Juil 2006 - 18:24

Avertissement
Avant poser vous la question: Pourquoi je veux flasher?
Flasher pourrais endommager votre bios, alors le faire que si notre matériel n'est pas reconnu par le bios actuel et une nouvelle version prend en charge. Sinon je vous conseille pas de flasher si votre matériel fonctionne bien actuellement! Flasher signifie mettre a jour le bios. Le bios est une puce sur la carte mère qui controle tous votre matériel.


Procédure
Alors pour flasher, aller d'abors sur le site de votre carte mère:
Asus: www.asus.com
Asrock: www.asrock.com
Gigabyte: www.giga-byte.com
ECS: www.ecsusa.com

Et ne flashé pas quand une panne de courant pourrais survenir!
Sur le site, aller dans la catégorie carte mère, séléctionner le model de votre carte mere et vous devriez trouvé votre bios a jour.
Une fois trouvé, télécharger le bios a jour, suivre les procédur pour le mettre sur une disquette bootable, de préférence.
Flasher dans Windows est encore plus risqué, car si Windows plante durant le flash, votre ordinateur risque de ne plus repartir, et vous devrez aller faire réparer votre carte mère afin d'obtenir un nouveau bios.

Une fois la disquette créé, booter dessus, et laisser flashé, NE TOUCHER SURTOUT A RIEN DURANT LE FLASH!

Si tous ces bien passé, votre ordinateur repartiras, et vous devrez tout reconfigurer dans le bios.

Sinon, vous devrez aller faire réparer votre carte mère!

P.S: Désolé pour les majuscules, mais il fallais bien attirer votre attention, car c'est important!

En aucun temps je ne pourrais etre tenu responsable des dommage sur votre matériel, le flashage est très risquer et vous ete responsable de vos actes. Je n'ai jamais eu de problème a flasher, mais j'était toujours sur que c'était le bon bios.
SM!Informatique
SM!Informatique
Informaticien
Informaticien

Masculin
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2006
Nombre de messages : 53
Points : 6801
Réputation : 0

http://infographisme.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[Général] Flasher son bios Empty Re: [Général] Flasher son bios

Message par brakbabord Ven 7 Juil 2006 - 22:58

Ouais, en cas de coupure pendant le flashage, votre ordinateur se retrouve comme une coquille vide.

Vos données de disque dur seront gardées, mais l'ordi ne démarrera plus.

Il faudra changer une petit puce de la carte mère, la puce de mémoire ROM qui contient les informations du bios.

A noter que sur certains modèles, comme les portables acer, le flashage se fait via windows, grace à un utilitaire fournit.
brakbabord
brakbabord
Informaticien
Informaticien

Masculin
Age : 37
Date d'inscription : 12/04/2006
Nombre de messages : 208
Points : 6635
Réputation : 0

http://brakbabord.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum