Thury-informatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

CPE

+3
nounoute
Achile
S-Thury
7 participants

Aller en bas

CPE pour ou contre ?

CPE Vote_lcap44%CPE Vote_rcap 44% 
[ 4 ]
CPE Vote_lcap56%CPE Vote_rcap 56% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 9
 
 
Sondage clos

CPE Empty CPE

Message par S-Thury Mar 28 Mar 2006 - 20:42

sondage CPE voter et partager vos avis
S-Thury
S-Thury
Administrateur
Administrateur

fr Masculin
Age : 42
Emploi : Auto Entrepreneur Maintenance Informatique
Localisation : Bourgogne, Cote D'or, Dijon
Loisirs : Informatique, Internet, Jeux, et pleins d'autres
Date d'inscription : 13/03/2006
Nombre de messages : 3848
Points : 9251
Réputation : 80
Internet Explorer 8

https://thury-informatique.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

CPE Empty Re: CPE

Message par Achile Dim 9 Avr 2006 - 22:28

Salut,

Je suis bien entendu contre, ce qui représente un entretien pernicieux de la précarité des emplois et un pouvoir déguisé pour le patronat de façon général. A quand une vraie démocratie et surtout un respect de l'individu au sein du monde du travail? Nous ne sommes pas des vaches à lait !!!!

Bon voilà...

Cordialement tous.
Achile
Achile
Informaticien
Informaticien

Age : 49
Date d'inscription : 09/04/2006
Nombre de messages : 214
Points : 6959
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

CPE Empty Re: CPE

Message par nounoute Lun 10 Avr 2006 - 11:40

Je suis d'accord mais avec un bémole!

Je suis au chomage non-indémnisé et je n'ai pas de diplôme donc si on me propose un cpe moi j'accepte!

Vous dites qu'il n'y a pas de respect dans le monde du travail et c'est vrai car regardé autour de vous les jeunes sans diplomes on ne leur laisse pas la chance d'avoir un travail convenable,ni d'avoir un travail tout court!

Et en plus si je viens à me faire viré au bout des 2 ans ce n'est pas grave car sa me feras une expérience de deux ans à noté sur mon cv!

Et avec de la chance on m'embaucheras pour mes qualités et non pour un beau de papier qui ne signifie rien à mes yeux(je veux parlé des diplômes).

Ma pensé c'est que tout les jeunes qui font des grèves et tous se sont des fils à papa et maman qui n'ont rien à faire à pars emmerdé le monde,il font des manif mais sa serre à rien car quand ils sortiront de leur études ils aurons 25 ans même plus alors le cpe pour eux ne seras plus accéssible,le Cpe s'applique pour les 16-25 ans,alors faut arrêté un peu et penser avec la tête!

Par contre si c'était que des chomeurs qui manifestais en clamant que leur truc c'est une arnaque pur et simple là je serais d'accord et je militerais aussi,mais la j'en vois vraiment pas la peine evil
nounoute
nounoute
Super Apprenti
Super Apprenti

Féminin
Age : 40
Loisirs : tous plein de choses :)
Date d'inscription : 09/04/2006
Nombre de messages : 418
Points : 6659
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

CPE Empty Re: CPE

Message par cécile Mer 12 Avr 2006 - 9:48

Salut à tous!!

Je suis d'accord avec toi nounoute!!! Par contre, j'ai l'impression que tu as quelque chose contre les gens qui ont des diplômes non???
Si je suis d'accord avec toi, c'est que je sais pertinement que trouver un boulot est très difficil et contrairement à ce que tu pourrais penser, c'est également le cas pour des gens qui ont un diplôme!
Personnellement, j'aurai préféré de loin avoir un cpe plutot que des cdd ou des interims à répétition pendant des mois voir des années... Il faut comprendre que le cpe (avant qu'ils décident de le suprimer) est un cdi avec une periode d'essai de 1 an (ou 2 pour l'ancienne version). Un patron préferera prendre un cpe plutot qu'un cdd ou un interim s'il a un poste à pourvoir car ca lui coutera moins cher (a part s'il vire l'employé, dans ce cas, ca lui coutera idem) et s'il a quelqu'un de formé et de compétent, il n'a aucune raison de le virer...

Par curiosité, je crèverai d'envi de savoir combien des personnes qui ont fait grève ont lu le texte du cpe...

Voila!!! j'epère que je ne vais pas me faire des énemis!!! heart
cécile
cécile
Debutant
Debutant

Loisirs : Voiture de collection, informatique, environnement
Date d'inscription : 12/04/2006
Nombre de messages : 20
Points : 6656
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

CPE Empty Re: CPE

Message par brakbabord Mer 12 Avr 2006 - 21:25

nounoute a écrit:Je suis d'accord mais avec un bémole!

Je suis au chomage non-indémnisé et je n'ai pas de diplôme donc si on me propose un cpe moi j'accepte!
Eh oui. Et c'est du racket, c'est intolérable qu'un gouvernement nous amène à penser "c'est ça ou rien". C'est pour cela qu'on lutte contre ça. nous voulons des vraies solutions !

Vous dites qu'il n'y a pas de respect dans le monde du travail et c'est vrai car regardé autour de vous les jeunes sans diplomes on ne leur laisse pas la chance d'avoir un travail convenable,ni d'avoir un travail tout court!
Oui, mais ça c'est un autre problème, ça vient en grande partie de l'éducation nationale.

Et en plus si je viens à me faire viré au bout des 2 ans ce n'est pas grave car sa me feras une expérience de deux ans à noté sur mon cv!
Mouarf, a condition que tu retrouve du boulot après !!!! En temps que chomeur/chomeuse tu dois savoir à quel point c'est balèze de trouver du boulot ! Et le CPE ne fera que manipuler les chiffres (ont fait dire ce qu'on veut à des chiffres), il ne baissera pas le chomage.

Et avec de la chance on m'embaucheras pour mes qualités et non pour un beau de papier qui ne signifie rien à mes yeux(je veux parlé des diplômes).
On embauche surtout pour l'intéret financier et la gueule du client. Si t'es un jeune des cités alors là c'est encore pire! Il faut changer la moralité des patrons, pas obliger les travailleurs à faire des sacrifices

Ma pensé c'est que tout les jeunes qui font des grèves et tous se sont des fils à papa et maman qui n'ont rien à faire à pars emmerdé le monde,il font des manif mais sa serre à rien car quand ils sortiront de leur études ils aurons 25 ans même plus alors le cpe pour eux ne seras plus accéssible,le Cpe s'applique pour les 16-25 ans,alors faut arrêté un peu et penser avec la tête!
lol cet argument ne me fait plus enrager, il me fait rire à force. Mon lycée est divisé en deux batiments, le "classique" et le "professionnel" où on trouve en général plus d'élèves qui ne sont pas des "fils à papa". Eh bien lundi dernier ils ont voté à 90% pour la poursuite du blocus, contre 51% pour les "classique".
Et puis arrete de dire qu'on emmerde le monde, déjà on bloque nos lycées donc ça ne regarde que nous. Les vrais fils à papa sont ceux qui pleurent car ils loupent 1 jour de cours. Ensuite est-ce un crime de vouloir prendre notre avenir en main ? Ne pas laisser le destin des 20 - 25 à des vieux de 60 ans qui ne connaissent pas nos problèmes ? Tout ce qu'ils connaissent c'est l'argent, manque de pot on en pas donc ils s'en foutent de nous.


Par contre si c'était que des chomeurs qui manifestais en clamant que leur truc c'est une arnaque pur et simple là je serais d'accord et je militerais aussi,mais la j'en vois vraiment pas la peine evil
Selon toi les lycéens et étudiants sont des bébés qui feraient mieux de rentrer chez leur mère et laisser la politique aux grands ? Mais qu'est-ce que tu crois ? Tu sais que les jeunes ont un cerveau, un esprit critique, et qu'ils suivent les informations ? C'est totalement débile de penser comme toi, c'est du racisme "anti jeune" !

Eh oui quand on me lance sur la politique je fonce dans le tas
;)
brakbabord
brakbabord
Informaticien
Informaticien

Masculin
Age : 37
Date d'inscription : 12/04/2006
Nombre de messages : 208
Points : 6652
Réputation : 0

http://brakbabord.net

Revenir en haut Aller en bas

CPE Empty Re: CPE

Message par brakbabord Mer 12 Avr 2006 - 21:29

cécile a écrit:
Personnellement, j'aurai préféré de loin avoir un cpe plutot que des cdd ou des interims à répétition pendant des mois voir des années...
OK, va essayer de trouver un appart ou faire un prêt à la banque avec un CPE. Fou est celui qui accorderait un pret à quelqu'un qui risque de ne plus avoir d'argent du jour au lendemain.

J'ajouterai qu'il nous reste déjà peu de dignité en temps que travailleur, pas question de se retrouver tout nu sans droits, à la merci des patrons, comme en angleterre ou amerique. Nous sommes Français, c'est notre fierté de toujours gueuler pour garder notre dignité. Nous voulons une vraie démocratie, un partage des pouvoir et des richesses.

Il faut comprendre que le cpe (avant qu'ils décident de le suprimer) est un cdi avec une periode d'essai de 1 an (ou 2 pour l'ancienne version).
Le CDI est le meilleur contrat qui existe. Pas question de lui "chier dessus" et de l'enterrer.

Un patron préferera prendre un cpe plutot qu'un cdd ou un interim s'il a un poste à pourvoir car ca lui coutera moins cher (a part s'il vire l'employé, dans ce cas, ca lui coutera idem) et s'il a quelqu'un de formé et de compétent, il n'a aucune raison de le virer...
Si... car il préferera te virer par précaution, car après 2 ans tu aura des droits donc le patron aura peur. Il te licensira (pas besoin de motif) et engagera ainsi CPE sur CPE pour garder ses arrières


Dernière édition par le Ven 14 Avr 2006 - 19:32, édité 1 fois
brakbabord
brakbabord
Informaticien
Informaticien

Masculin
Age : 37
Date d'inscription : 12/04/2006
Nombre de messages : 208
Points : 6652
Réputation : 0

http://brakbabord.net

Revenir en haut Aller en bas

CPE Empty Re: CPE

Message par nounoute Jeu 13 Avr 2006 - 22:03

Oui, mais ça c'est un autre problème, ça vient en grande partie de l'éducation nationale.

tu peux dire le fond de ta pensé!

[/quote]
On embauche surtout pour l'intéret financier et la gueule du client. Si t'es un jeune des cités alors là c'est encore pire! Il faut changer la moralité des patrons, pas obliger les travailleurs à faire des sacrifice

Alors excuse moi mais je fais partie de ses jeunes de cité et si tu prenais la peine d'écouter les personnes comme moi tu te renderas compte qu'on est tous pour!

Et puis arrete de dire qu'on emmerde le monde, déjà on bloque nos lycées donc ça ne regarde que nous. Les vrais fils à papa sont ceux qui pleurent car ils loupent 1 jour de cours. Ensuite est-ce un crime de vouloir prendre notre avenir en main ? Ne pas laisser le destin des 20 - 25 à des vieux de 60 ans qui ne connaissent pas nos problèmes ? Tout ce qu'ils connaissent c'est l'argent, manque de pot on en pas donc ils s'en foutent de nous.

Je continuerais à dire que vous emmerdez le monde car dans la ville ou j'habite il ne bloquais pas seulement les lycées!


Selon toi les lycéens et étudiants sont des bébés qui feraient mieux de rentrer chez leur mère et laisser la politique aux grands ? Mais qu'est-ce que tu crois ? Tu sais que les jeunes ont un cerveau, un esprit critique, et qu'ils suivent les informations ? C'est totalement débile de penser comme toi, c'est du racisme "anti jeune" !

Racisme anti jeune laisse moi rire,t'oublie que j'ai 22 ans, et a mon avis tu n'a encore rien vu,si tu te crois malin viens dans mon quartier et donne moi du taff,et tu t'appercevra vite que le cpe peux aider les personnes comme moi,et en plus c'est vous les égoïstes car ce contrat c'était une chance pour nous!

Eh oui quand on me lance sur la politique je fonce dans le tas
;)[/quote]

Ba écoute tu fais ce que tu veux de ta vie,et moi de la mienne mais comme toi je ne changerais pas d'avis
nounoute
nounoute
Super Apprenti
Super Apprenti

Féminin
Age : 40
Loisirs : tous plein de choses :)
Date d'inscription : 09/04/2006
Nombre de messages : 418
Points : 6659
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

CPE Empty Re: CPE

Message par cécile Ven 14 Avr 2006 - 9:27

Je suis heureuse de rencontrer une personne de plus qui est d'accord avec moi... Ca fait d'autant plus plaisir que tu es jeune!!!
En ce qui concerne les logements, que tu ai un cdd, une interim ou un cpe, c'est pareil, tu n'aura pas de crédit. Par contre, je suis étudiante, n'ai pas de salaire et pourtant j'ai trouvé un appartement sympa et je m'y plait bcp. Papa et maman ne sont pas derière moi et ne me donnent pas un centime pour la bonne raison qu'il n'en ont pas... Je me suis débrouillé toute seule toute ma vie (ok, petite vie puisque je n'ai que 24 ans mais vie quand meme) et c'est justement parce que j'ai galéré que je pense que ce contrat aurait été bien pour les jeunes.

En ce qui concerne les blocages, je trouve ca très égoiste. Ma soeur va peut etre devoir redoubler sa deuxième année de fac à cause de gens qui ne sont pas capable de comprendre que tout le monde n'a pas le meme avi et que certaine personne veulent malgès tout bosser (et oui, ma soeur n'est pas une fille à papa non plus!!!). En plus, a cause de ces conneries, une autre lois qui aurait du passer en meme temps ne pourra pas passer car on a trop porté d'attention au cpe. Cette loi aurai permis aux étudiant qui ont terminé leurs études et qui ont moins de 25 ans de continuer à toucher les bourses sur critère sociaux pendant une année tant qu'ils n'ont pas trouvé de boulot... Et oui, car les étudiants qui sortent des études et qui ont moins de 25 ans se retrouvent à la rue si ils ne trouvent pas de boulot de suite car ils n'ont pas droit au RMI...

MERCI!!!
cécile
cécile
Debutant
Debutant

Loisirs : Voiture de collection, informatique, environnement
Date d'inscription : 12/04/2006
Nombre de messages : 20
Points : 6656
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

CPE Empty Re: CPE

Message par nounoute Ven 14 Avr 2006 - 16:02

Yep cécile d'accord avec toi ;)

Pour moi,les jeunes qui font les manifestations n'ont encore rien vécu et ils ne se rendent pas compte de la galère qu'est la vie,alors que le CPE auraient pu nous aidés!
Je n'ai que 22 ans mais je sais ce que c'est que d'être dans la rue et ne passé que pour un moins que rien,je sais aussi que la jeunesse d'aujourd'hui me choque car ils juge les gens par leur apparence et leur façon de vivre alors qu'ils n'en savent rien,mais ils ne savent que hurlées et ne savent pas écouter!

Comme je dis si ils avaient pris la peine d'écouté les jeunes comme nous ils se serais apperçue que nous on a besoin d'un contrat qui donne de la chance à tous le monde et non ils ont préféré faire leur truc en ne prenants compte que de leur petite vie.

Je suis comme tous le monde je dis ce que je pense même si elle ne fais pas plaisir à tous le monde :D
nounoute
nounoute
Super Apprenti
Super Apprenti

Féminin
Age : 40
Loisirs : tous plein de choses :)
Date d'inscription : 09/04/2006
Nombre de messages : 418
Points : 6659
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

CPE Empty Re: CPE

Message par brakbabord Ven 14 Avr 2006 - 19:36

Ca devient intéressant ce débat

Je te signale que le CPE c'est donner du pouvoir au patrons. Je ne sais pas si tu as lu les livres d'histoires, ou vu des films comme "Germinal"

Si on laisse les patrons acquérir du pouvoir on retournera en arrière, avec du boulot pour tous les ages, jusqu'a 50 heures par semaine payés une misère, face aux patrons de plus en plus riches. Le CPE c'est de la poudre aux yeux.

Le gouvernement profite du désarois des chomeurs que tu décris toi meme. Et puis pour les blocages c'était justement le but de faire chier le monde.
Si on commence à accepter ces contrats de merde sous prétexte que c'est ça ou rien, alors le gouvernement en ajoutera d'autres, et on perdra nos droits petit à petit.

Eh puis si tu viens des "cités", je ne te vise pas mais je rappelle que nous on brule pas des bagnoles quand on est pas content tongue
brakbabord
brakbabord
Informaticien
Informaticien

Masculin
Age : 37
Date d'inscription : 12/04/2006
Nombre de messages : 208
Points : 6652
Réputation : 0

http://brakbabord.net

Revenir en haut Aller en bas

CPE Empty Re: CPE

Message par Achile Ven 14 Avr 2006 - 20:42

Hi,

Je suis d'accord avec vous tous en fait et ce n'est pas de la démagogie.
Il est évident que le contrat CPE est une nouvelle arnaque enrichissant le pouvoir des patrons et se nourrissant vicieusement à la base du problême, c'est à dire effectivement la précarité, le chomage... Cependant et avec réserve je ne pense pas que le CPE augmente réellement les offres d'emploi, mais bien au contraire les avantages patronaux, et peut être un minimum les possibilités d'embauches au sein des entreprises. Mais la réalité à mon sens demeure que les grosses boites n'ont pas de souci financier réel mais veulent seulement améliorer leur profit. Ce qui conduit au problême de l'équité !
A quand un juste partage des richesses, et non la monopolisation des trusts, d'un gouvernement libéral fonctionnant main dans la main avec le patronat et les grosses entreprises. Et ceci sans parler des problêmes de ségrégations, les cités comme vous dites, où dans un pays comme la France et avec toute ses richesses l'on tolére encore une telle abération, un tel écart entre les individus... Le vrai problême des politiques me semble t'il est l'absence de concrêt, de connaissance du terrain. Combien ont vécu dans des situations telle vivre en hlm où encore à devoir faire la manche pour manger... Il y a trop d'écart ! C'est sûr !
Pour les étudiants qui ont certe le temps de se mobiliser pour des causes qui me sembles relativement justifiées, et parfois hélas représentative d'un systéme individualiste pour ne pas dire fumiste !
Tout le monde épris de sa réalité et de ses soucis existencielles n'a certe pas le temps de se pencher vers un constat inquiétant et concernant chacun d'entre nous. La planête ! L'écologie ! Les peuples qui crêvent la dalle, les boucheries un peu partout !
J'en passe et il y a de quoi écrire un roman... Le pire et comme je le disais vous avez tous raison, on a besoin d'un boulot pour vivre et il faut défendre les droits acquis qui n'attendent d'une certaine maniére que d'être repris. Mais comme le dit le viel adage mieux diviser pour régner !
N'en est t'il pas moins que le CPE a été abandonné mais ne vous y trompez pas... Il y aura une autre proposition déguisée et la pillule passera de grés ou de force.
Je rigole ! Tristement... Quand les jeunes se souléveront pour que l'on cesse le meurtre organisé de notre planète...

Bon je me stoppe !

Amitiés.
Achile
Achile
Informaticien
Informaticien

Age : 49
Date d'inscription : 09/04/2006
Nombre de messages : 214
Points : 6959
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

CPE Empty Re: CPE

Message par brakbabord Ven 14 Avr 2006 - 21:34

Perso le CNE je suis pour, car il ne s'applique qu'aux petites entreprises, qui n'ont pas beaucoup de moyens financiers et ont souvent peur d'engager des salariés (les procédures de licensiement sont longues).

Mais le CPE non ! Les entreprises mutlinationales n'ont pas besoin de ça pour engager ! N'oubliez pas que les entreprises qui veulent le CPE sont les memes que celles qui délocalisent et proposent à leurs anciens ouvriers de revenir travailler pour 71 euros par mois :affraid:



HORS SUJET : J'ai l'impression que ça fait toujours Troll de parler politique dans un forum dont ce n'est pas le thème. Il faudrait peut etre fermer ce topic ? En attendant je me permet de conseiller un forum où on peut parler politique. Un forum sympa entre amis, pas un truc de la gauche ou de syndicas. Tous les membres on à peine 20 ans, voire moins. http://accg-vaincra.forumactif.com/index.forum
brakbabord
brakbabord
Informaticien
Informaticien

Masculin
Age : 37
Date d'inscription : 12/04/2006
Nombre de messages : 208
Points : 6652
Réputation : 0

http://brakbabord.net

Revenir en haut Aller en bas

CPE Empty Re: CPE

Message par nounoute Ven 14 Avr 2006 - 23:48

brakbabord a écrit:
Eh puis si tu viens des "cités", je ne te vise pas mais je rappelle que nous on brule pas des bagnoles quand on est pas content tongue

Tu m'excuseras mais ce n'est pas parce que l'on viens de cité que forcément on brule des voitures ou autre,la preuve en voyant les magnifestations anti Cpe j'ai pus remarqué des jeunes et pas seulement de cité qui casser et faisait des trucs irresponsables,il y avait aussi des personnes de bonnes familles qui profitaient de l'instant.

Je continue à dire que le Cpe étaient mieux mais de toutes façon il y a le cne qui se rapproche énormément et vous verrez que le cne reviendras à la même chose que le cpe :D

Par contre on peux parlez du cpe ici car c'est un topic fait pour,tant que l'on reste poli et qu'il ni a pas de grave prise de tête ce topic na pas lieu d'être vérouillé!
nounoute
nounoute
Super Apprenti
Super Apprenti

Féminin
Age : 40
Loisirs : tous plein de choses :)
Date d'inscription : 09/04/2006
Nombre de messages : 418
Points : 6659
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

CPE Empty Re: CPE

Message par nounoute Ven 14 Avr 2006 - 23:59

Achile a écrit:
. Et ceci sans parler des problêmes de ségrégations, les cités comme vous dites, où dans un pays comme la France et avec toute ses richesses l'on tolére encore une telle abération, un tel écart entre les individus... Le vrai problême des politiques me semble t'il est l'absence de concrêt, de connaissance du terrain. Combien ont vécu dans des situations telle vivre en hlm où encore à devoir faire la manche pour manger... Il y a trop d'écart ! C'est sûr !

Tout le monde épris de sa réalité et de ses soucis existencielles n'a certe pas le temps de se pencher vers un constat inquiétant et concernant chacun d'entre nous. La planête ! L'écologie ! Les peuples qui crêvent la dalle, les boucheries un peu partout !

Je rigole ! Tristement... Quand les jeunes se souléveront pour que l'on cesse le meurtre organisé de notre planète...

Bon je me stoppe !

Amitiés.

Alors là grand respect!
Je suis tout à fait d'accord avec toi,mais tu vois quand je fais de tel discours pour la défense des arbres,des animaux,des êtres humains j'ai l'impressions d'être une extra-terrestre!

Je sais ce que c'est d'être dans la rue et je sais ce que c'est que de vivre en hlm,mais justement c'est parce que je sais que je m'inquiète autant pour mon prochain,et c'est pour ça que le cpe aurait pu aidé les personnes qui ont dû mal à s'en sortir!
nounoute
nounoute
Super Apprenti
Super Apprenti

Féminin
Age : 40
Loisirs : tous plein de choses :)
Date d'inscription : 09/04/2006
Nombre de messages : 418
Points : 6659
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

CPE Empty Re: CPE

Message par Achile Sam 15 Avr 2006 - 0:30

Alors là grand respect!
Je suis tout à fait d'accord avec toi,mais tu vois quand je fais de tel discours pour la défense des arbres,des animaux,des êtres humains j'ai l'impressions d'être une extra-terrestre!

Je sais ce que c'est d'être dans la rue et je sais ce que c'est que de vivre en hlm,mais justement c'est parce que je sais que je m'inquiète autant pour mon prochain,et c'est pour ça que le cpe aurait pu aidé les personnes qui ont dû mal à s'en sortir!

Nous sommes peut êtres des ET alors... et quoique parfois je préfererais...
que d'appartenir à une espèce aussi grégaire ! Mais tu me rassures, et comme tu vois nous ne sommes pas seul à éprouver ce sentiment.
Aujourd'hui pour avoir du taff j'en suis à créer mon assos et à en devenir salarié. Je ne suis pas à plaindre... même si comme toi je suis passé par la cité et les méga conneries. Bref... L'état est vraiment gourmand, et nous sommes des vaches à lait à croire !

L'empathie dont tu fais preuve est une noblesse bienfaisante, et la sagesse dont tu témoignes n'est que le reflet d'une riche expérience ...
J'ai bossé à partir de 15 ans et c'est vrai que les mains dans le mortier on relativise sur les bobos des étudiants quelques fois opportunistes et intellectualisant comme certains jouent au foot.
lol Mais je ne veux pas me mettre à dos les scolaires ! Ils ont en parti raison, sur le fond en tout cas, mais fidéle à leur jeunesse sont parfois un peu égoïste, du moins à considérer la société d'une maniére aussi radicale... avec je le crois un réel manque de compassion et de respect pour les autres. Ici présent, le droit aux autres d'aller en cours par exemple, où encore pour certain la possibilité même à travers une appparente frugalité d'accéder à l'emploie...

Quel long débat... ou ne doit jamais lasser mourir le respect et l'écoute.

Amitiés.
Achile
Achile
Informaticien
Informaticien

Age : 49
Date d'inscription : 09/04/2006
Nombre de messages : 214
Points : 6959
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

CPE Empty Re: CPE

Message par brakbabord Sam 15 Avr 2006 - 11:49

nounoute a écrit:
brakbabord a écrit:
Eh puis si tu viens des "cités", je ne te vise pas mais je rappelle que nous on brule pas des bagnoles quand on est pas content tongue

Tu m'excuseras mais ce n'est pas parce que l'on viens de cité que forcément on brule des voitures

Idem dans l'autre sens, c'est parce qu'on est contre le CPE qu'on est des bourges.

Nous avons chacun notre opinion, Achile lui joue la voix de la sagesse :D

Moi je remanifesterai si le CNE devait se généraliser à toutes les entreprises et tous les ages (quoi que pour les ages je crois que y'a déjà pas de limite)
brakbabord
brakbabord
Informaticien
Informaticien

Masculin
Age : 37
Date d'inscription : 12/04/2006
Nombre de messages : 208
Points : 6652
Réputation : 0

http://brakbabord.net

Revenir en haut Aller en bas

CPE Empty Re: CPE

Message par nounoute Sam 15 Avr 2006 - 11:59

Tu m'excuseras mais je dois avouer que dans les cités il y a quelques irrésponsables et de votre côté aussi!

Ais-je raison ou pas?
nounoute
nounoute
Super Apprenti
Super Apprenti

Féminin
Age : 40
Loisirs : tous plein de choses :)
Date d'inscription : 09/04/2006
Nombre de messages : 418
Points : 6659
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

CPE Empty Re: CPE

Message par brakbabord Sam 15 Avr 2006 - 14:55

Bien sur y'en a des deux cotés. Du notre, ce sont ceux qui bloquent l'université Rennes II, alors que ça fait 1 semaine que le CPE c'est finit. Eux ils vont littéralement "se chier dessus", leurs exams c'est finit, aucune chance.
brakbabord
brakbabord
Informaticien
Informaticien

Masculin
Age : 37
Date d'inscription : 12/04/2006
Nombre de messages : 208
Points : 6652
Réputation : 0

http://brakbabord.net

Revenir en haut Aller en bas

CPE Empty Re: CPE

Message par Feragon Sam 22 Avr 2006 - 12:36

LA LUTTE EST TERMINER LOL
Feragon
Feragon
Debutant Attentif
Debutant Attentif

Masculin
Age : 31
Date d'inscription : 22/04/2006
Nombre de messages : 83
Points : 6646
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

CPE Empty Re: CPE

Message par anthony95 Sam 22 Avr 2006 - 21:29

C' est fini le cpe !
anthony95
anthony95
Debutant Attentif
Debutant Attentif

Date d'inscription : 22/04/2006
Nombre de messages : 61
Points : 6646
Réputation : 0

http://vospubs.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CPE Empty Re: CPE

Message par S-Thury Sam 22 Avr 2006 - 21:32

oui :lol!: :?...topicferme
S-Thury
S-Thury
Administrateur
Administrateur

fr Masculin
Age : 42
Emploi : Auto Entrepreneur Maintenance Informatique
Localisation : Bourgogne, Cote D'or, Dijon
Loisirs : Informatique, Internet, Jeux, et pleins d'autres
Date d'inscription : 13/03/2006
Nombre de messages : 3848
Points : 9251
Réputation : 80
Internet Explorer 8

https://thury-informatique.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

CPE Empty Re: CPE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum